Pelleteuse et mini-pelle Kobelco bientôt fabriquées en Inde

L’entreprise américaine Kobelco a tenu une cérémonie mi avril pour inaugurer l’ouverture de sa nouvelle usine à Sri City, dans l’Andhra Pradesh, en Inde. L’événement a été suivi par 230 personnes dont les politiciens locaux et les cadres supérieurs de Kobelco. La production vient d’être lancée avec un grand dynamisme au sein de l’usine.

Implantée à près de 75 km au nord de Chennai, la société de production est en mesure de fabriquer 1 200 pelle par an soit près de 10% de ces appareils du marché indien. L’usine emploiera 149 personnes cette année dont 87 en production et 62 dans les ventes et l’administration.

Shigeto Kotani, président et PDG de Kobelco Construction Machinery a dit: « Nos machines de haute qualité sont fabriquées selon les mêmes normes rigoureuses au Japon. Elles contribueront sans aucun doute à l’amélioration des infrastructures de ce grand pays. »

Il a poursuivi: « L’Inde est l’un des pays les plus dynamiques au monde et je pense qu’il va continuer de croître dans les 30 à 40 années à venir. L’ouverture de cette usine de marque Kobelco est une première étape majeure en Inde. Nous allons continuer à aller de l’avant et ferons en sorte que notre présence se développe dans tout le pays.  »

La nouvelle a été annoncée en Janvier, alors que des pelleteuses étaient déjà visibles en Février sur les écrans de promotion lors du salon JC. Kobelco a depuis déménagé et commencer la production totale au Sri City. La production cible alors des pelles de 20 tonnes.

Selon Kobleco, l’Inde est en train de devenir le deuxième marché de pelles en Asie après la Chine, avec des ventes de plus de 11000 unités l’an dernier, proche des résultats observés au Japon. Toutefois, le marché indien est sur le point de supplanter le Japon, avec des prévisions d’augmentation de la demande de près de 25000 Pelles par an en 2015. Personne ne souhaite conserver la pelle occasion, utilisée depuis plus de dix ans au sein de l’entreprise.

A propos assettradex

News and updates from the Assettradex team in London.
Cet article, publié dans Mini Pelles, Pompe à béton, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire