Au moins une grue chantier prévue pour le réaménagement des Halles

En ce début 2011, les travaux de réaménagement des Halles commencent. La première réunion d’information se réunissait mardi 18 janvier pour présenter les phases du chantier.

D’ici peu, les travaux de réaménagement des Halles seront mis en place. Cela commencera notamment avec la démolition des pavillons Willerval, l’élaboration de la cité du chantier et la reprise des travaux des jeux pour les enfants. la seconde phase prendra place en mars 2011 avec le lancement de la restructuration des voiries souterraines.

La Mairie de Paris souhaite fortement que les travaux soient « conduits de façon exemplaire au regard des exigences du développement durable, conformément à une charte de chantier à faible impact environnemental et à nuisances limitées. »

Les Halles de Paris est une aire qui brasse chaque jour énormément de monde. La partie émergée du Forum des Halles sera fermée par une palissade de chantier. Il est possible que des difficultés apparaissent au cours des travaux. Les travaux seront menés de 7h à 20h, du lundi au vendredi.

Les agents assureront le déblaiement de la terre du jardin, la démolition des structures en surélévation (pergolas, etc.), le renforcement ponctuel de la dalle qui constitue le plafond du Forum afin de soutenir la charge des camions, le raccordement de la cité du chantier en fluides (électricité, eau, téléphone, assainissement) et l’installation sur 3 niveaux de 450 bungalows prévus pour accueillir 1 000 ouvriers à la période la plus active du chantier.

Les contraintes de sécurité du Forum a été un des premiers éléments considérés par les ingénieurs lors de la conception de la cité du chantier. Ainsi, les issues de secours restent identiques tout au long de la durée des travaux. Les portes St-Eustache et Pont-Neuf seront aussi ouvertes en permanence. La fin de l’installation de la cité du chantier est prévue pour la fin d’année 2011.

Les techniques dîtes les plus douces sont celles qui génèrent le moins possible de bruit et de poussière. Elles seront employées tant que possible notamment pour la destruction des bâtiments des pavillons Willerval. Les gros éléments verticaux en béton et en métal seront sciés, déposés avec une grue mobile, triés et envoyés par type de matériaux afin de les valoriser et recycler.

Cette phase des travaux permet de retirer tous les éléments qui ne seront pas conservés. D’ici quelques mois, le centre de Paris arborera au moins grue chantier, un camion-malaxeur, une pompe à béton ou tout autre matériel nécessaire pour les travaux publics.

A propos assettradex

News and updates from the Assettradex team in London.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire