Expansion de Tadano, un des leaders de la grue, en Amérique du Sud

Le groupe Tadano vient d’implanter une nouvelle base au Panama ainsi qu’une entreprise commune de production, de vente et de service au Brésil.

Le groupe américain, filiale de Tadano America Corp a décidé d’ouvrir une nouvelle base au centre de la République du Panama afin d’en faire un nouveau centre des opérations. Ce pays n’a pas été choisi par hasard. Le groupe souhaite profiter de cette zone géographique pour élargir ses parts de marché à la fois en Amérique du Nord et Amérique du Sud. En effet, le Panama agit comme une plaque tournante en ce qui concerne les activités liées à la distribution des produits et des finances. C’est aussi un pays voisins de nombreuses régions riches en ressources naturelles qui généreront probablement une demande importante pour les machines de construction.

D’autre part, le grand constructeur de grues, ne se cache pas d’avoir fait ce choix pour le système fiscal attractif du pays et son système de traitement des visas. L’objectif est clair, développer la part des produits du Groupe Tadano sur le marché latino-américain. Le constructeur sera en mesure d’être réactif aux besoins du marché.

L’activité de la base du Panama commencera prochainement et elle travaillera aux côtés de la société actuellement dénommée Ltda Tadano Brésil.

Au Brésil, Tadano LTD. vient de mettre en place une production, des ventes et des opérations de service avec son agent de vente local TDB ne Industria e Comercio Ltda Brésil (TDB). Très stratégique, Tadano a développé cette idée en sachant que le Brésil serait prochainement l’hôte pour la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques en 2014 et 2016. Puis, le pays semble prêt à présenter une croissance significative pour les machines de construction, principalement dans le domaine des infrastructures.
Le porte-parole déclare aussi que « Pendant ce temps, les contrôles sur les importations de camions-grues finis ont été renforcées ces dernières années, ce qui a conduit le Groupe Tadano à rechercher de nouvelles approches pour ses activités brésiliennes pour atteindre une pénétration plus profonde du marché. »

La base au Brésil comprend une activité de fabrication des machine afin que Tadano puisse importer grues semi-finiEs et les assembler totalement sur le territoire local.

A propos assettradex

News and updates from the Assettradex team in London.
Cet article, publié dans grue, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire